dimanche 5 octobre 2008

La gravure sur verre

Il y a quelques temps, ma mère s’est procuré un outil pour faire de la gravure sur verre. Elle s’est amusée à décorer ses coupes à vin, des bouteilles de toutes sortes et autres éléments en verre.

Ce matin, je suis passée chez elle pour essayer une gravure, voir si je pouvais y arriver moi aussi. J’avais amené un petit bol en verre, pour me faire la main et ma maman avait préparé un petit modèle et les instruments nécessaires pour réaliser la gravure.

Après m’avoir montré comment utiliser l’instrument et placer le modèle, ma mère m’a tendu l’outil, une espèce de crayon à pointe rotative pas mal bruyante !!
Je vous montre mon premier modèle, imparfait, ce n’était qu’un test mais quand même ;)



3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très beau pour un test !!! Où ta mère a pris cet outil ?

Anonyme a dit…

Bonsoir Mamina ! contente de te revoir !!

Ma mèr m,a dit avoir acheté son outil chez Canadian Tire. C'est la marque Mastercraft mais elle me disait de choisir possiblement un Dremel, le model serait plus petit à la prise, plus comme un crayon alros que l'outils qu'elle m'a prêter ressemble plus à un gros crayons feutre. Le poid aussi fait que c'est pas SI facile à manipuler.

Tu as envi d'essayer aussi ??

Anonyme a dit…

Un genre de burin pour le verre.. ça fera de très beaux cadeaux personnalisés!