jeudi 29 octobre 2009

Pomme grenade

Cette semaine, j'ai acheté un nouveau fruit, un fruit que je ne mange habituellement pas. J'ai acheté des pommes grenades. C'est une gros fruit rond, de taille variable (entre 250 et 800 g. selon les variétés), à écorce dure et coriace, de couleur rouge ou jaune-beige et qui renferme de nombreux pépins de couleur rose-saumon à rouge rubis, d'une forme caractéristique en gemme de rubis.

Dans chaque pépin, la graine est enrobée d'une pulpe juteuse de chair transparente, plus ou moins sucrée et acide selon les variétés. Seuls les pépins constituent la partie comestible de la grenade soit environ la moitié du fruit.

Avec la maturité, la peau de la grenade s'assombrit, s'amincit et durcit à l'extrême. Son écorce constitue alors une protection efficace pour la pulpe enfermée à l'intérieur.

Le fruit se décortique grain par grain et se mange ensuite facilement à la cuillère.
Très bon fruit !









Source: Wikipédia

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que ce fruit était comme ça à l'intérieur, j'ai passée à deux cheveux d'en acheté une pour y goûter en croyans que je pouvais la dégusté comme nos pommes, ha ha ha !

Cherry... a dit…

HAHAHA, le fruit est si dur que même avec un couteau c'est difficile de brisser la peau hihi