lundi 5 mai 2008

Poche pour les épingles à linge

Avec le beau temps, l’envie de mettre le linge sur la corde à linge pour le séchage se fait intense. J’aime beaucoup utiliser la corde à linge, les vêtements sentent si bon. J’aime voir mon linge sur la corde, ça donne de la vie à la maison et la cour. En plus c’est écologique, pratique et ça me permet de gagner du temps : pendant que les enfants jouent dehors, je surveille en étendant ou ramassant les vêtements, en les pliant au fur et à mesure.

Une voisine m’avait déjà donné une bien bonne idée pour ranger mes épingles : un pyjama de bébé, auquel on passe une couture horizontale à la hauteur de la fourche de l’entre jambe. J’avais fait ce genre de support, avec un vieux pyjama de coton un peu mince. Il s’est vite usé et déchiré. Pour cette année, j’avais envie de m’en faire un nouveau, je suis donc allée dans un centre d’entraide où j’ai trouvé un joli pyjama en coton ouaté avec de jolis motifs. Deux poches sur chacune des cuisses, que je voulais réutiliser pour les supports de corde, vous savez, c’est deux petites roulettes qu’on accroche sur la corde pour la retenir…Ça doit avoir un nom… Bref….

J’ai soigneusement décousu les lisières de boutons pression de l’entre jambe, puis joint les fourches par une couture pour les 2 panneaux avants, et une autre pour les 2 panneaux arrières. Le résultat se rapprochait d’une jaquette, pour vous aider à visualiser. Il m’a suffit ensuite de passer une couture zigzag horizontale, sur l’envers du pyjama, à la hauteur où je voulais que la poche à épingles se termine. Voilà le résultat, et il en rentre des épingles !!!

5 commentaires:

Kajin a dit…

Quelle bonne idée! J'ai déjà vu des poches à épingles du genre, en tissu, mais je n'avais jamais pensé à utiliser un pyjama de bébé! Merci pour le truc :-)

Cherry a dit…

Ca simplifie le travail ;)

~Etoile~ a dit…

Très jolie, j'aime beaucoup!

Cherry a dit…

Merci Étoile pour ton commentaire, et bienvenue sur mon blog ;)

Anonyme a dit…

J'ad0re! c'est une tres bonne idée!
je le fais sur le champs ;)