mercredi 23 avril 2008

Carrés aux dattes

Personnellement, je n’aime pas les dattes, mon chum lui adore les carrés aux dattes mais n’a jamais eu le bonheur de manger MES carrés aux dattes, je n’en ai jamais fait Hi! Hi! Il y a quelques semaines, une collègue de travail lui laissait une photocopie de la recette qu’elle fait, prise dans l’un des livres du Cercle des fermières. C’est aujourd’hui que je décide d’essayer la recette.

Je l’ai ajustée pour la rendre un peu plus santé, en prétextant à mon chéri, qui avait déjà mangé ceux de madame la collègue de travail, que je devais remplacer le beurre par la margarine de fiston, puisque celui-ci est allergique. Non mais, même au grand monsieur on peut passer inaperçu les ingrédients santé à travers un mélange qu’il aime. Hi! Hi !

Alors voici la recette un peu modifiée


Ingrédients

1 lb de dattes
1 ½ tasse d’eau
½ tasse de cassonade

1 ¾ tasse de flocon d’avoine
1 tasse de farine blanche
¾ tasse de farine de blé
1 ¾ c. à t. de bicarbonate de soude
¾ tasse de cassonade
1 pincé de sel
1 1/3 tasse de margarine (j’ai remplacé 2/3 de tasse margarine par de la compote de pommes)

Préparation

1- Bouillir les dattes avec l’eau et la cassonade jusqu’à ce que les dattes s’écrasent facilement.
2- Mélanger les ingrédients secs ensemble, y incorporer la margarine en 2 fois, et la compote de pommes.
3- Étendre la moitié du mélange dans un moule de 8’’ en pressant et en égalant. Couvrir de la préparation aux dattes et recouvrir de l’autre moitié de la pâte.
4- Cuire au four à 325¤F, 30 à 40 minutes. Laisser refroidir et couper en carrés.





0 commentaires: