jeudi 17 avril 2008

Avec notre petit bonhomme qui n’a peur de rien, les accidents bêtes sont inévitables, même avec la plus grande prudence. Bien qu’il se soit assagi sur certains points, d’autres nous font croire qu’on n’est pas sortis de l’auberge ;)

Les savons ont été parmi ses expériences les plus angoissantes. Bien que les savons et autres produits de nettoyage soient hors de portée, fiston trouvait le moyen de me les voler alors que je les utilisais. Le meilleur remède ? Ne plus faire le ménage ??? Pas certaine que ce soit une option, j’ai choisi de faire moi-même mes savons et produits d’entretien, pour le mieux que je puisse le faire.

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire connaître ma recette de savon désinfectant pour la salle de bain. Personnellement, je l’utilise un peu partout dans la maison, comme un « Windex »

Évidement, je dois frotter un petit peu plus que mes anciens produits comme Vim ou Tilex, mais je n’ai plus besoin de fermer la porte de la salle de bain durant la vaporisation Et surtout, fiston ne risque pas d’accident grave s’il les attrape pendant que je frotte.

Alors voici la recette, que j’ai prise d’un guide d’entretien ménager de la ville de Montréal Récupérez vos bouteilles de produits ménagers du commerce comme « Windex, Vim » ou autres pour y mettre votre nouveau produit !

Ingrédients

Cristaux de soude (cristaux à lessive)
Borax
Savon liquide neutre
Vinaigre
Eau bouillante.

Il suffit de dissoudre 2ml de cristaux de soude, 5 ml de borax, 2 ml de savon liquide et 45 ml de vinaigre dans 500ml d’eau bouillante.
Mélanger le tout dans un vaporisateur et utiliser pour enlever la saleté, traces de savon et accumulation de calcaire sur les murs et les portes de douche. Vous pouvez rincer avec un mélange de vinaigre et d’eau !



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est vrai que le vinaigre et le bicarbonate sont d'une utilité remarquable dans une maison. Le budget "nettoyant" a considérablement baissé ici aussi :-)

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est vraiment moi dispendieux !!

Anonyme a dit…

Vive les produits maisons... et sains (plus que ceux du commerce, en tout cas!)!

Ce document de la Ville de Montréal est une très bonne ressource!

Anonyme a dit…

c'est certain que c'est mieux que ceux du commerce. Merci Kajin poru ton commentaire.