lundi 14 avril 2008

Bâtonnets et Pouding au pain

La semaine passée, j’ai fait un pain de campagne, c’est excellent et je vous donnerai la recette bientôt. Le problème, c’est que je devais partir, et mon pain était au four à cuire, j’avais demandé à Chéri de le sortir 20 minutes plus tard. Malheureusement, le pain manquait de cuisson et son centre était semi cuit.

Il me fallait trouver un moyen de le passer. J’ai essayé de le cuire de nouveau, pas un grand succès. J’ai donc choisi de faire des bâtonnets de pain et un pouding au pain !!
J’ai coupé une partie du pain en bâtonnets, que j’ai placé sur une tôles à biscuit et fait séché au four. Le résultat est un peu dur, je me demande comment réaliser un séchage qui ressemblerait à des craquelins ??? À suivre…

Avec le reste de mon pain, déchiré en morceaux et séché un peu au four, j’ai fait un pouding au pain qui a fait le bonheur de la famille. Même chéri, qui habituellement n’aime pas particulièrement ce qu’il appelle « du pain mouillé » a apprécié !!

Je vous fait donc part de la recette, que j’ai trouvée sur recettes du Québec

Ingrédients

- 8 tasses (2000 ml)
- 1 pain croûte sec
- 1 tasse (250 ml) de cassonade
- 1 tasse (250 ml) de sucre
- 4 tasses (1000 ml) de lait
- 6 onces (170 g) de raisins secs (facultatif, je n’en ai pas mis)
- 4 oeufs
- cannelle
- muscade

Étape

1. Faire chauffer lait.
2. Mélanger les oeufs, le sucre et la cassonade dans le lait chaud. Ensuite, mettre les raisins sec dans le pain.
3. Mettre les morceaux de pain dans un plat allant au four. Verser le mélange liquide sur le pain
4. Saupoudrer de cannelle et de muscade
5. Cuire 45 minutes à 1 heure à 375 F.



0 commentaires: