vendredi 15 août 2008

Ça y est !!

Ça y est, d’ici quelques jours, je quitterai sans regret, la ville qui nous aura abrités durant 10 ans. Je n’ai jamais affectionné particulièrement ma ville, mais je dois avouer qu’on y a eu notre chance. En 10 ans, notre vie a toujours suivi un chemin évolutif. Dans notre ville, les inquiétudes et les difficultés se sont toujours terminées positivement, toujours à notre avantage. Notre parcours ici nous a donné son lot de chance, et nous l’avons apprécié. Notre petit coin de pays nous a nourris et nous sommes prêts à le quitter pour prendre un envol plus autonome.

Bien sûr je laisse ici des gens que j’aime, des gens que j’ai appris à connaître. Pour certains, je ne les reverrai qu’à l’occasion, lors d’une visite dans le coin et je répondrai gentiment aux questions : « Hey comment tu vas? Qu’est-ce que tu deviens ?» Pour d’autres, les liens vont se poursuivre et se tenir plus solidement.

Je vais certainement créer de nouveaux liens la-bas, avec de nouvelles personnes, et je me rapproche de ma maman et de la famille de mon Chéri. Pour nous, c’est un nouveau départ, un départ qui se fera avec les bases acquises ici. Nouvel emploi pour Chéri, nouvelle garderie pour fiston, nouvelles écoles pour les filles, nouvelles amies, nouvelle routine, nouvel horaire.

Ça y est, d’ici quelques jours, j’habiterai une nouvelle ville, une ville où j’ai tout à découvrir. Là-bas nous attend, et nous sommes impatients d’y être !


4 commentaires:

Dr Maman a dit…

Je vous souhaite à tous un nouvel environnement plaisant à découvrir et de nouvelles routines agréables et réconfortantes. Beaucoup de bonheur dans votre nouvelle maison! Dans quel coin vous vous établissez?

Cherry a dit…

Coucou dr maman !
Nous allons habiter dans le nord de Lanaudière, dans le secteur de Joliette!

Dr Maman a dit…

J'ai de la famille à Joliette et à St-Charles de Borromée. Bon nouveau départ :-)

Cherry a dit…

Je te remercie ;)