samedi 21 février 2009

Gâteau Les bagnoles

Fiston aura 4 ans bientôt et nous avons fêté son anniversaire aujourd'hui. Je vous raconte ma semaine avec le gâteau. La fin de semaine dernière je me suis mise à la recherche d'un modèle 3D de Flash McQueen. J'ai décidé d'utiliser celui-ci. À partir de là, j'ai fait 3 fois ma recette de gâteau au chocolat dans 3 moules rectangulaires de 8" par 11". Après qu'ils aient bien refroidi, j'ai emballé chaque gâteau dans un papier pellicule plastique et placé au congélateur.


48 heures plus tard, pendant que Fiston n'était pas à la maison, j'ai entrepris de sculpter les gâteaux pour leur donner l'allure de la voiture. Il m'a fallu seulement 2 des 3 gâteaux. En superposant 2 rectangles, en amincissant le capot et en utilisant la partie enlevée pour former le toit, la voiture était complète.

Ensuite, je me suis lancée dans le glaçage, c'est là que ça s'est compliqué. D'abord, mon glaçage n'était pas suffisamment épais, puis la couleur rouge ne prenait pas. J'ai dû tout jeter. J'ai été chanceuse, une pâtisserie a accepté de me préparer une crème au beurre rouge. Je n'étais tout de même pas au bout de mes peines...

Le pâtissier m'avait expliqué que je devais chauffer légèrement la crème pour pouvoir l'utiliser. Je chauffe donc un peu au micro-ondes et commence à glacer le gâteau avec une poche à pâtisserie. Je fais tout le dessus de la voiture quand, au moment de devoir remplir ma poche, je fais trop chauffer ma crème, qui ressort liquide du micro-ondes.... Même après plusieurs heures, la consistance n'est jamais revenue. J'ai épaissi avec du sucre à glacer mais je n'ai jamais réussi à faire un aussi beau travail avec ma douille.
Malgré ma déception, mon gâteau était très beau, et fiston lui, l'a trouvé parfait !


2 commentaires:

claudia a dit…

Wow !! Cherry, il est magnifique...Bravo !! Tu as vraiment du talent et ,,,,de la patience ;)

Cherry a dit…

Merci Claudia