mercredi 20 mai 2009

Un projet qui fait son chemin

Vous avez pu lire durant les derniers mois plusieurs billets autour de l'éducation de Fiston. Et bien c'est une simple idée, qui s'est transformée en projet, et qui fait son bout de chemin. Fiston n'a pas encore l'âge d'aller à l'école au Québec puisque la maternelle ici se donne à 5 ans. Il nous reste donc une belle année pour poursuivre ce qui a été débuté l'an dernier et faire un choix pour la maternelle.

Ce qui a été débuté, c'est l'enseignement à la maison. Je dois dire que je suis assez contente de l'année que je viens de passer malgré que je ne me sois pas préparée à mon goût. Pour l'an prochain, nous allons poursuivre sur cette voie. L'enseignement que je prévois correspond à la maternelle 4 ans, qui n'est pas très populaire au Québec. Je me réfère donc beaucoup à nos copines françaises qui ont un beau programme de maternelle qui débute à 3 ans.


Bien sûr c'est une idée un peu farfelue et marginale mais nous y allons une année à la fois. Notre famille proche et le psycho-éducateur qui vient à la maison connaissent notre démarche et personne ne s'y oppose. J'ai même été surprise par l'appui que nous avons reçu.


C'est donc une grande année scolaire qui se prépare pour nous, une année de pratique sérieuse et de décision.
Vous pourrez suivre cette évolution à partir d'une nouvelle catégorie; École à la campagne.

3 commentaires:

claudia a dit…

Très beau le design de ton blog,j'aime beaucoup. À plus tard :o)

Kardes a dit…

Quelle décision et quel beau projet!!!!bon plaisior et de belles découvertes!
kardes

Cherry... a dit…

Merci beaucoup Claudia !

Kardes on se suis un peu dans notre cheminement alors je te dis à bientôt et merci de ton commentaire !