vendredi 12 septembre 2008

La grande rentrée

La semaine dernière, c’était notre tour de faire la rentrée scolaire !! Terminées les vacances, les enfants qui courent de gauche à droite, qui rient, se disputent, s’entraident ou s’ennuient. Ça peut sembler étrange mais moi, j’apprécie le retour en classe. Bien sûr que j’aime avoir les enfants à la maison, mais j’aime encore plus les voir se lever fière de rejoindre leurs copines le matin, rentrer le soir avec des projets plein la tête, discuter de leur journée durant l’heure du souper. Il me reste encore fiston à la maison, qui me tient occupé mais je dois avouer que la distance qui sépare les écoles de la maison m’attriste un peu. Mes filles ne viennent plus diner à la maison. Elles quittent en autobus scolaire tôt le matin pour revenir à l’heure du souper. Mais j’aime la routine du soir, que je dois ajuster un peu…17h45, c’est bien trop tard pour souper hihi.

Pour moi le retour en classe est aussi synonyme de discipline, stabilité et organisation. Mes semaines fonctionnent selon un horaire précis, les courses sont rassemblées le vendredi matin, les menus planifiés pour la semaine, le ménage se fait au fur et à mesure, le lavage tous les matins, les repas et le coucher à heures fixes !

Ma journée commence à 6H et se termine vers 21H mais il m’arrive de tricher et de prendre l’heure de sieste pour…. Dormir un peu moi aussi. hihi

0 commentaires: