jeudi 8 janvier 2009

L'hiver en raquette


Je redécouvre l'hiver, moi qui le déteste depuis longtemps, moi qui se barricade entre mes quatre murs pour ne ressortir qu'au printemps. La seule sortie que je faisais, plus pour que fiston prenne de l'air, c'était de marcher jusqu'au bureau de poste chaque matin.


En campagne, il y a les champs où passent les pistes de motoneiges. La piste passe à environs 1/2 km derrière la maison. Elle est facile d'accès puisqu'un chemin entre la piste à la maison est entretenu et les motoneiges y passent régulièrement pour se rendre à la station service.


Pour améliorer notre routine, Fiston passait déjà du temps dehors chaque matin avec Chéri pendant que moi je ramassais la maison, pliais les vêtements propres et passais l'aspirateur. Je peux vous dire que ça ne vaut pas la petite marche jusqu'au bureau de poste, la balance l'a remarqué et moi aussi. Donc ajustement de la routine, on marche en raquette dans les champs aussi souvent que possible. Même Fiston marche avec ses raquettes, en traînant derrière lui son traîneau, c'est qu'il se fatigue plus vite ;) Notre chien est des plus heureux, sortir et courir partout, quoi demander de plus !!


Voici donc Chéri et Fiston

4 commentaires:

Marie-lyne a dit…

c'est super ca ! Tu as bien fais de changer ta routine!Faire de la raquette au lieu de plier du linge et passer l'Aspirateur...Le ménage peut attendre mais pas les beaux moments passé en famille !!!

Cherry a dit…

Ouii et ça me fait tellement de bien !!! Je me sens tellement bien quand je reviens, c'Est fou ce que peut nous faire le grand air !!

Kajin a dit…

Quand on a la chance de pouvoir prendre l'air dans un cadre aussi enchanteur - aussi bien en profiter! ;-)

Cherry a dit…

C'est vrai que c'est impressionnant le paysage !
Par contre, il fait si froid aujourd'hui, nous ne sommes pas allé au champs.