mardi 8 décembre 2009

Bricoler avec des bonbons

Ce matin, petit bricolage de Noël fait avec des bonbons. Une belle idée prise chez Claudia.

Il vous faudra
- Des bonbons durs en forme d'anneau
- Une paille
- Du ruban ou de la réglisse

CHAUFFER le four à 325 °F. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Couper un morceau de paille en plastique de 1-1/2 po; mettre de côté pour faire un trou dans la décoration.

DISPOSER les bonbons durs en forme d'anneau en canne de bonbon, de boule ou encore de sapin.

CUIRE au four de 3 à 6 min ou jusqu'à ce que les bonbons soient fondus. Retirer du four. Faire un trou à environ 1/2 po du haut en poussant une paille à travers la décoration et en la laissant en place jusqu'à ce que les bonbons soient refroidis.

LAISSER refroidir complètement avant de détacher le papier. Enlever soigneusement la paille. Passer un morceau de fil, de ruban ou de lacet de réglisse de 6 à 8 po dans le trou pour suspendre la décoration.

Ne préparez qu'une décoration à la fois sur la plaque à pâtisserie. Comme les bonbons fondent à des vitesses différentes, certaines décorations risquent d'être trop cuites si vous en mettez au four plus d'une à la fois.




>/br>

3 commentaires:

claudia a dit…

Super, vous l'avez fait !!! Vous avez vraiment bien réussi avec les bonbons zébrés rouges et verts, le sapin et le bas,, wow wow !! vraiment beau, avec ces bonbons je n'ai pas réussi juste avec les lifes savers que le résultat était présentable hihi !!! Et votre p'tit bonhomme de neige est très réussi aussi bravo !! C'est le fun de voir le résultat des autres, merci de nous le partager =D

Cherry a dit…

Wow moi je suis contente que tu aies reconnu le bonhomme de neige !!! Je ne pendsais pas qu'il était évident !

Pour les autres bonbons, j'ai mis un peu plus longtemps, presque 6 minutes, ça a écrasé beaucoup mais, ca fait mignon quand même.

Merci encore pour l'idée !!

Charlotte a dit…

oh la la, mais il y a des bonbons sur tous les blogs, ce matin !!!!