mercredi 2 décembre 2009

Pâte à la cannelle

Aujourd'hui, pour décorer la maison pour la période de Noël, nous avons fait des bonhommes, sapins, coeurs et étoiles en pâte à la cannelle. L'odeur de cannelle s'est répandue dans toute la maison. Nous avons ajouté de la colle à laquelle j'avais mélangé des brillants.

C'est une activité très amusante à faire avec les enfants et qui demande peu d'organisation. J'ai préparé ma pâte à l'avance mais j'aurais pu la laisser faire par Fiston.












Voici la recette

1/2 tasse de compote de pomme
1/2 tasse de cannelle




Bien mélanger les ingrédients pour former une pâte. Faire les formes souhaitées avec des emportes-pièces ou à la main et percer un trou avec une paille pour pouvoir les accrocher aux branches du sapin. Laisser sécher au moins 24H. Personnellement, j'ai mis au four pour le séchage, environ 30 minutes de chaque côté avec convectaire à 225 ¤F

1 commentaires:

Isabelle a dit…

j'avais fait le même bricolage l'an dernier et ça avait été un succès !!