jeudi 28 janvier 2010

Les ateliers du jeudi !!!

Aujourd'hui nous sommes allés à notre première journée d'ateliers du jeudi. Au programme, nous avions une période d'anglais, une période de théâtre et une période musicale. La journée était bien structurée malgré quelques petits ajustements à faire pour les prochaines semaines.


Nous avons débuté avec les consignes données par les "parents éducateurs". Deux groupes ont été formés: 4 à 7 ans et 8 à 14 ans. Le groupe des petits débutait avec un atelier d'anglais. Après s'être présenté " My name is... " nous avons chanté l'abc. Avec des marionnettes, les enfants pratiquaient le vocabulaire "cloud, grass, boy, girl, dog..." Fiston a assez bien participé. Par la suite, un atelier de théâtre pour se dégourdir. Ça été plus difficile, Fiston refusait de participer en souriant à pleine dents. J'ai tenté de quitter le cours mais, il n'a pas voulu rester et est venu me rejoindre. Ça ira mieux la semaine prochaine ;)


Période de dîner tout ensemble suivi d'une heure à l'extérieur. Des jeux d'équipe étaient organisés et j'ai été surprise de voir Fiston participer. Quand il y a des plus grands, il a plus de facilité à s'intégrer.


En après-midi, nous avions une période libre pour les petits et par la suite une courte période d'éveil aux sons. Moi j'ai profité de cette période pour accompagner les plus grands au cours d'anglais ! Puisque le cour d'éveil musical a été moins long que prévu, d'autres mamans ont pris en charge mon Fiston et lui ont donné sa collation après avoir trouvé notre boîte à lunch. Fiston était bien heureux !!!


Plusieurs mamans ont de petits bambins et des bébés. Ça donc été un merveilleux travail d'entraide qui a permis à certaines mamans de donner les ateliers pendant que d'autres s'occupaient de leurs bambins et bébés. Je trouve ça vraiment admirable l'entraide qui se fait naturellement entre les mamans du groupe.

0 commentaires: