vendredi 1 février 2008

Eau anti-poux

Avec les enfants, rares sont les familles qui ne verront pas les poux, au moins 1 fois, faire le tour des têtes de la maisonnée. Il n’y a pas trente-six façons de s’en échapper, soit on rase les beaux cheveux longs de nos fillettes, soit on leur met un casque de bain sur la tête dès qu’elles quittent la maison… nahhhh hihi!

Il ne faut pas oublier que même si le plus souvent ce sont les filles qui attrapent des poux, les garçons en attrapent aussi. Expliquer aux enfants qu'on ne partage pas les objets entrant en contact avec les cheveux tels que tuques, chapeaux, brosses et peignes, écouteurs ou serviettes. Attacher les cheveux. Examinez-leur régulièrement la tête afin de vous assurer qu'il n'y a pas de lentes et demeurez attentifs au «grattage», même si on peut être infectés et ne présenter aucun symptôme.

Les huiles essentielles contenues dans plusieurs plantes possèdent des propriétés insecticides, antibactériennes et antifongiques. Je vous propose une Eau Anti-Poux maison, faite avec de l’huile essentielle à la lavande. Assurez-vous d’utiliser une huile essentielle de qualité, que vous trouverez chez un naturopathe ou à l’herboristerie.

Recette

100 ml d’eau
50 ml d’alcool à friction
100goutes d’huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia)

Il suffit de tout mélanger dans un flacon vaporisateur. Agiter avant usage et vaporiser la nuque et les cheveux des enfants,chaque matin avant de quitter la maison.





7 commentaires:

Mamina a dit…

WOW ! C'est ce qu'on appelle tombé pile! Ma fille me revient pour une 4e fois depuis le retour des fêtes avec une feuille dans son sac à dos pour nous aviser qu'il y a des poux dans sa classe... On refait le "checkage" en règle, y'a rien mais avec cette eau anti-pou, on va mettre toutes les chances de notre côté car je suis sûre que ce sera pas la dernière fois que je reverrai cet avertissement d'ici la fin de l'année!

Merci de partager avec nous !

xxx

Cherry a dit…

Ca me fait plaisir Mamina, c'est pas aussi certain que le casse de bain ou le rasage, mais bon, c'est mieux que rien du tout HA HA HA...

Schrimp a dit…

Bon, mes filles sont un peu petites mais vu que je leur lave les cheveux au shampoing en barre maison et les rince au vinaigre (dilué bien sûr), je me dis que j'ai un peu de marge pour que ça leur arrive, cependant, je garde ta recette sous le bras ! (et meric de tes visites, je vais publier + sur l'os de seiche)
bises

Cherry a dit…

Super.
Ca m'interresse le Shampoing en barre. Tu en parles sur ton blog ? je vais fouiller dedans hihi !

Mamina a dit…

J'ai acheté mon matériel, je vais faire ça aujourd'hui, merci encore pour le truc!

tarzile a dit…

Ça revient pas mal moins cher que les répulsifs qu'on nous vend.

Cherry a dit…

alors mamina?

Tarzile, c'est vrai que c'est une simple solution !!