lundi 25 février 2008

Éclipse lunaire février 2008

Mercredi dernier, nous avons pu voir dans le ciel une belle éclipse de lune. Par chance, le ciel ici était bien dégagé et magnifique. J’ai décidé de chausser mes bottes et de sortir armée de mon appareil photo et de mon trépied !

Je vous laisse découvrir le résultat !

Vous remarquerez que la dernière photo est surexposée et floue, elle est rouge-orange. Bien que je possède un bon appareil, il n'a pas la capacité de poser clairement dans le noir, et comme la lune était pratiquement dans l'ombre complet, je n'ai pu prendre de meilleure prise. Ça donne un effet un peu surréaliste à cette éclipse non !!!













11 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit…

Wow!
C'est vraiment magnifique. Ici, on a vu un peu avant d'aller se coucher, mais ce n'était pas aussi impressionnant que sur tes photos.

Cherry a dit…

merci isa, c'est vrai que ca prendrait au moins une jumelle pour voir quelque chose de clair. avec mon appareil, j'avoue que j'allais chercher le plus possible avec mon zoom et mon trépied, sinon ca aurait été très flou puis j'ai fait un zoom in en numérique !

Parfum a dit…

super merci de partager tes photos moi j ai eu la flemme et je voulais pas mettre manteau et botte alors j'ai observé par la fenetre mais je ne voyais pas bien.

Francofun a dit…

Très belles photos, Cherry! Tu ne fais pas de scrap, toi???

Cherry a dit…

Parfum, tu as là un bon portrait, meilleur que celui que tu aurais vu ;)

Francofun, oui je fais du scrap... ça fait vraiment longtemps que j'en ai pas fait, je pense souvent m'y remettre mais je suis un peu occupée et préoccupée aussi. Ce qu'il faut, c'est que je fasse développer 2 ans de photos HA!HA!

Oward(e) a dit…

Wooooow!!!!! elle sont hyper réussit tes photos!!!

Cherry a dit…

merci ma chère oward(e)

~Etoile~ a dit…

Wowwwwwwwwwwwwwww t'es photo sont à couper le souffle!!! Très réussie. Bravo!!!

Cherry a dit…

Merci beaucoups ma chère Étoile !

Anonyme a dit…

Wow!
Tu me rappelle tout un souvenir toi la..
Je me rappelle de ce soir comme si c'était hier!!

Cherry a dit…

Ça me fais plaisir Anonyme !