mardi 21 avril 2009

Depuis quelques mois déjà, notre famille est inscrite au groupe de soutien pour l'éducation à domicile de Lanaudière. Plusieurs enfants, de tous les âges et ne fréquentant pas d'établissement scolaire participent à des activités avec leurs parents. Ce sont des enfants qui reçoivent une éducation à la maison, équivalente à celle donnée par les établissements scolaires et respectant le programme du système d'éducation québécois.

Avec le groupe, nous avons participé à notre première activité hier; Une visite du poste de police et de la caserne de pompier de Joliette.

Un passage dans le poste de police pour voir les différents bureaux, la pièce de rangement de documents importants (un coffre, comme dans les banques), la salle de réunion des policiers, les cellules et le véhicule de transport de prisonniers. Nous avons terminé cette visite en touchant, chacun son tour, aux accessoires de la voiture de police; gyrophare, sirène, haut-parleur.

Puis la caserne de pompier où nous avons vu la salle à manger, le dortoir, le vrai poteau de descente, le garage avec les camions, les vêtements de pompiers et nous avons eu une démonstration de l'habillage complet. J'ai moi même essayé le costume de pompier et je dois dire que... c'est très lourd. Les enfants ont pu essayer le boyau d'arrosage à l'extérieur, tour à tour à la fin de la visite.

Une première expérience vraiment agréable avec le groupe! Nous allons assurément participer à de prochaines activités !!



0 commentaires: