jeudi 25 juin 2009

Réaction à la crème solaire

Hier, ma Pitoune a fait une "intolérance" à la crème solaire Ombrelle de L'Oréal. Depuis la veille, elle se plaignait parfois d'avoir la peau du visage qui brûle, bien que je ne voyais pas de rougeur, je me suis dit que c'était le soleil et lui ai suggéré de mettre plus de crème.


Hier, en après-midi , rien n'allait plus. Après avoir mis de la crème, elle pleurait et pleurait sans arrêt. La peau du visage lui pinçait, lui brûlait, elle ne supportait pas une compresse froide et tremper son visage dans l'eau froide ne la soulageait même pas.
Je me suis rendue à la pharmacie avec Pitoune en larme à l'arrière de la voiture. Encore une chance que c'était ouvert pour la journée de la St-Jean. Après discussion et évaluation du visage de Pitoune, rouge et bouffie soit par les pleurs, ou par la réaction, ou même les deux, nous en sommes venues à la conclusion qu'elle aurait fait une réaction à la crème solaire. Selon la pharmacienne, ce n'est pas la première fois qu'elle voit ça et même que ça a tendance à augmenter avec le degré plus élevé de protection.
Pitoune avait cessé de pleurer, la sensation de brûlement devenue un peu plus supportable après 45 minutes. On nous a donc suggéré une autre crème, dans les cosmétiques, à prix d'or et de protection moins élevée à appliquer plus souvent.
Une forte dose de bénadryl, une Pitoune somnolente et quelques heures plus tard, tout semblait être rentré dans l'ordre. Moi qui était vendue à ombrelle, je finirai la bouteille sur ma Grande et Fiston et nous passerons probablement à une autre marque.

5 commentaires:

claudia a dit…

Pauvre p'tite puce !! Jespère que tout est correcte.

Christine a dit…

C'est exactement elle que je prends pour mon petit bonhomme de 14 mois. Elle a fait ça subitement, c'était la première fois que tu lui mettais ?

Cherry a dit…

Merci Claudia, tout va bien aujourd'hui mais je n'ai pas encore essayé la nouvelle crème.

Christine, j'étais vendu à Ombrelle depuis plusieurs années déjà, mais je crois pas qu'il faut en faire tout un plat, Pitoune aurait pu réagir à une autre crème ou n'importe quoi d'autre. Juste le fait de savoir que ça existe, au moins, si ça se produit, tu sauras que c'est une possibilité, une réaction à la crème solaire...

Parfum a dit…

je fais aussi une reaction à cette marque ....je suis surprise qu elle soit encore en tablette meme....j ai lu souvent que des gens faisait des réactions...

Cherry a dit…

Ah oui ? eh ben... mon beau p-êre fait des réaction à plusieurs crème, sauf celle là...c'est étrange quand même.