jeudi 24 septembre 2009

Des semaines de fou ;)

J'ai tellement de choses à venir écrire mais, je manque de temps c'est fou. Entre les devoirs des filles, la préparation des repas, l'enseignement de Fiston et l'entretien ménager, je réalise que j'ai encore un travail d'organisation à réviser.

Alors un retour rapide, j'ai enfin reçu de la bibliothèque le livre "conscience phonologique". Je viendrai vous en parler après l'avoir lu.

Je me suis procurée un nouveau livre pour cheminer vers l'écriture. "L'apprenti lecteur" est un livre qui permet de progresser vers l'écriture en débutant par les séquences de syllabes jusqu'à connaître et travailler avec le son des lettres pour former un mot simple.
J'ai découvert un nouveau site vraiment génial par l'intermédiaire d'un autre blog ( désolé j'ai oublié lequel). J'ai déjà commencé à faire les lapbooks des sons de voyelles. Je pense adapter aussi les exercices de notre nouveau livre "L'apprenti lecteur" en lapbook pour une utilisation répétée.

Nous avons débuté cette semaine les mathématiques Lyon, nous en sommes seulement au premier chapitre du volume 1 mais nous progresserons lentement. Vous pouvez envoyer un courriel pour demander les volumes pour l'école à la maison en mentionnant le niveau de votre enfant.

J'ai fait mon épicerie en suivant bien ma liste, avec mes menus déjà prêt mais je suis loin d'être arrivée à tenir le défi, avec plus de 170$ en épicerie cette semaine. La préparation des repas fait en grande partie le lundi en après-midi alors que Fiston est à la garderie est un bon moyen d'alléger mes journées durant la semaine. Je prépare donc les lunchs pour les filles, elles n'ont qu'à mettre dans leur boîte à lunch et on allège encore un peu la journée.

La semaine dernière, j'ai eu 30 ans, Chéri m'a amené au restaurant vendredi soir et une amie m'a invitée à souper samedi. Chéri devait rester disponible à la maison au cas où un problème survenait au dépanneur familial puisqu'une nouvelle employée y travaillait. Et bien une fois chez mon amie, elle a préféré aller manger au resto, à 17H, question d'éviter la congestion du souper. C'est donc sans aucun doute que je me suis présentée au resto, un peu croche, sans maquillage et les cheveux coiffés d'une barrette. En entrant: "SURPRISE !! " Ma famille, Chéri et mes amis m'attendaient. J'étais tellement heureuse, la soirée s'est vraiment bien passée. Merci à tous d'avoir été présent. Merci à mon amie Lo pour l'organisation et à mon amie Marie qui a su tenir sa langue toute la semaine ;)

5 commentaires:

claudia a dit…

Je sais que je suis en retard mais je te souhaite un joyeux anniversaire ;)

Caroline (La Belle) a dit…

Bonne fête (un peu en retard) :-)

Isabelle a dit…

Juste un petit mot pour te dire que j'aime beaucoup lire ton blogue (même si je laisse rarement des commentaires!!).

On a abordé au printemps dernier la conscience phonologique avec ma fille. Je verrai ton appréciation de ce manuel.

Cherry... a dit…

Merci Claudia et La belle.

Isabelle, dis moi, as tu utilisé le livre ?? Ca bien fonctionné avec ta fille ?

Dr Maman a dit…

Bon Anniversaire!! Que c'est gentil une souper surprise!!