vendredi 11 janvier 2008

Baume à lèvres simple

Mon premier essai quand j'ai eu envie de fabriquer des produits de soins, a été le baume à lèvres. Une recette toute simple que j'avais trouvés sur internet -désolés, j'ai oublié où- mais que j'ai dû modifier pour remplacer l'huile d'amande, produit à éviter avec de jeunes enfants puisque les risques d'allergie peuvent être élevés. Puisque mon blog se veut tout nouveau, commençons par quelque chose de très simple !!!

Donc la recette est bien simple, de base. Elle contient des huiles, de la cire, un beurre et de la vitamine ! Ca donne un baume à lèvres sans odeur, qui ne sèche pas sur les lèvres. Après toute une nuit, je me relève au matin avec les lèvres encore huileuses ! Exactement ce que j'attends d'un bon baume pour les lèvres !! Le beurre de Karité en fait un bon réparateur aussi pour les lèvres très gercées et même craquées et saignantes, après 2 jours les lèvres en feu de fiston sont guéries !


Vous avez besoin:


Petit bol de verre
Bain marie
Tube pour les baumes*
compte gouttes

30 ml de cire d'abeille
30ml de beurre de Karité
30 ml d'huile de noyau d'abricot
30 ml d'huile de ricin
3 gelules de vitamine E

Démarche

Dans un bain-marie, ( j'utilise un plat dans une passoire, dans un chaudron d'eau frétillante) réchauffez doucement les huiles et ajoutez-y le beurre de karité et la cire d'abeille. Quand tout est bien liquide, fermez la cuisinière et ajoutez le contenu des gelules de vitamine E ( j'agite le mélange directement avec mon compte gouttes). Il vous suffit de remplir les tubes avec votre compte gouttes, fermer et attendre 24H avant la première utilisation !!

* Il y a des tubes disponible sur internet à bon prix ici allez faire un tour !!






6 commentaires:

Dr Maman a dit…

Tu vois, j'ai jamais osé faire des baumes à lèvres... je vais m'y mettre.. bientôt, c'est promis!

Cherry a dit…

Oh là là Dr maman tu me surprends, moi qui trouvais que c'était l'idéal pour commencer et que c'était sûrement "Inratable" HAHA !!!
je t'avoue que j'ai réussi à rater ma dernière série, en oubliant de mettre une quantité de cire.... hihi ! heureusement, suffit de rechauffer et d'ajouter !!!

Dr Maman a dit…

Hé oui.. j'ai commencé par les savons à la soude, ensuite les crèmes, enfin les gels douches. En ordre décroissant :-p Pour ce qui est des recettes, pas que je ne veux pas les publier, mais mon blog n'est pas orienté que cosméto donc les % n'intéresse que peu de gens et ça serait fastidieux d'avoir toutes les recettes.... Si tu veux, je peux te donner ce que j'ai fait qui t'intéresse... dremaman@hotmail.com

Cherry a dit…

LOL tu as vriament fait ca à l'envers haha, j'ai fait des gel douche et 1 crème à la rose, la soude, ca l'air compliqué je trouve, j'ai pas encore tenté.
Pour tes recettes, merci beaucoup, je te dirai ce que je voudrais essayer, je ferai un ti tour plus profond sur ton blog !

Magi a dit…

Je trouve ça tellement cool tes trucs fait maison cherry !!!
Peux-tu me dire où tu trouves tes ingrédients en général ? Pharmacie, magasin de produits naturels ?

Cherry a dit…

Salut Magi !!!
En général, je les achete d'une amie qui les commande sur le net. Mais il y a bien des choses qui se trouve facilement dans les magasins de produits naturels, les pharmacies, épiceries et à l'herboristerie.
Dans ma préparation, l'huile de ricin et la vitamine E se trouve à la pharmacie, Le reste se trouve facilement dans une boutique de produits naturels. Je vais essayer de chercher des endroits simples et les nommer quand je mets les ingrédients des recettes !