mardi 22 janvier 2008

Bouquet de coeurs pour la St-Valentin

Noël est passé, j’ai enfin terminé de ranger mes décos et j’ai décidé que pour la St-Valentin, les décos iront à l’an prochain. Comme nous prévoyons déménager cette année ( je vous en reparlerai) et que je suis pas très équipée pour cette fête, je me contenterai de bricoler avec les enfants.

Je me suis inspirée d’un bouquet de cœurs réalisé par Plume de Fée pour faire 3 jolies fleurs de papier. La technique est plutôt simple, J’ai d’abord découpé les pétales en forme de cœur, un X pour les feuilles. Un trou au centre, puis réuni sur un cure-pipe. Pour les pistils, j’ai simplement pris de la fibre laineuse que j’ai enroulé sur le bout du cure-pipe. Simple non !!!




Et pour les paresseuses d’entre-vous, ou celles qui ont vraiment besoin d’un modèle pour réaliser cette fleur, j’ai pris la peine de vous préparer le modèle !

Allez voir le Patron Bouquet de coeur

7 commentaires:

Dr Maman a dit…

Merci pour le dessin "pour les nuls" car je n'avais pas visualisé le X des feuilles.... mon petit côté blonde sûrement... ;-)

Cherry a dit…

C'était justement pour rendre l'activité plus visuelle. Je suis visuelle moi même, j'apprends beaucoup en regardant et en reproduisant, ce que j'ai fait pour cette fleur en coeur d'ailleur ;)

Une fois le model imprimé, c'est un plaisir à faire avec les enfants !!

Kajin a dit…

C'est très mignon! Parfait pour égayer la table le soir de la St-Valentin ;-)

Merci pour les schémas!

Cherry a dit…

C'est un plaisir Kajin ;)

Mamina a dit…

Wow ! c'est un beau bricolage que je vais faire avec les filles.

Merci pour l'idée et les schémas!

xxx

Cherry a dit…

Mamina, ca me fait plaisir !
Amusez vous bien !!

plume_de_fee a dit…

Tes fleurs sont magnifiques! Tu as vraiment amélioré l'idée...tu as le patron en plus. Tu me donne le goût de faire les tiennes! hihihi