vendredi 13 mars 2009

Un petit billet bien rapide ce soir pour partager un petit truc. Qui n'a pas eu à déloger un objet non souhaité du nez d'un enfant ??
Après avoir essayé la poire nasale, le Salinex, la pince fine, faire moucher, faire éternuer, etc. sans résultat, il faut essayer de souffler d'un coup fort dans la BOUCHE, et pas dans le nez, de l'enfant. En effet, l'air envoyé dans la bouche ressortira par le nez, et aidera à déloger l'intrus ;)

4 commentaires:

sixpiedssurterre a dit…

Et bien non fort heureusement, je n'ai pas eu encore à vivre cette expérience. Par contre, je tenterai de me souvenir de la solution, juste au cas où...

Cherry a dit…

Ici, ça nous a évité des heures à l'urgence pour voir un médecin. Faut dire que Fiston avait bien logé son morceau de viande haché, ça pris 2 soufflés et un petit tuyau aspirateur de sécrétions, au bureau de triage de l'hopital pour y arriver.hihi

Carl Blais a dit…

Wow! Je ne la connaissais pas, celle-là, je vais m'en rappeler!

Petit, je me suis introduit un bloc Lego dans le nez (les tout petits morceaux de 2-3 mm d'épais). Je ne doute pas que mon fils essaiera quelque chose du genre un de ces jours!

Merci, Cherry!

Cherry a dit…

Heureuse de vous lire ici monsieur le papatenteux ;)

Ma petite soeur avait réussi à mettre une pièce de 10 cent dans son nez !!