samedi 7 mars 2009

Pommade "vicks"

Une petite pommade bien simple pour remplacer le "Vicks", faite avec des huiles essentielles d'eucalyptus et de bois de rose pour aider la congestion des bronches !

La recette me vient d'une copinette, ma référence d'ailleur dans le domaine des soins naturels. Merci Parfum.


Ingrédient:
125 ml Huile végétal ( olive, pépins de raisin ou autre)
15 ml de cire d'abeille rapée
20 gouttes Huile essentielle d'eucalyptus
20 gouttes Huile essentielle bois de rose



Préparation:
-Fondre doucement la cire d'abeille au bain marie.
-Ajouter lentement l'huile végétale en mélangeant.
-Retirer du feu et continuer de mélanger jusqu'à ce que le mélange soit tiède mais encore liquide.
-Ajouter les huiles essentielles en remuant.
-Laisser refroidir complètement.
Vous pouvez appliquer la pommade directement sur la poitrine et entre les omoplates 2 fois par jour.

3 commentaires:

claudia a dit…

Très intéressant !! Merci pour cette recette :)

Cherry... a dit…

Ça été très efficace, même si Fiston n'aimait pas l'odeur ;)

sandelisabeth a dit…

Je tombe sur votre recette (que je cherchais depuis un moment déjà) et je découvre votre site!!! Je vous lis et je me reconnais dans vos écrits! ça me donne envie de me remettre au fait-maison (d'approfondir) même si on fait déjà pas mal de choses ici, et de me remettre sur mon blog.
Merci en tout cas pour le partage de cette recette que j'essayerais sans doute à l'automne... Et je reviendrais vous lire! Bonne continuation.