dimanche 2 août 2009

Mon coeur joue au fou

Depuis quelques semaines, mon coeur me joue des tours. Par période, il bat de façon irrégulière. Je ressens dans ma poitrine comme s’il palpitait l’espace d’une fraction de seconde, et ça se répète à intervalle irrégulier mais rapproché. Je suis allée consulter, j’ai passé un électrocardiogramme, je suis restée 2H branchée sur un moniteur mais ça n’a pas permis de voir ce qui se passe.

Il y a dans ma famille des antécédents cardiaques. Ma sœur a été suivie à l’adolescence pour des arythmies cardiaques. Elle a aussi subi une intervention chirurgicale pour tenter de corriger les afflux électriques de son cœur.


La semaine prochaine, je dois voir une cardiologue. On me posera un Holter pour 24H. C’est un appareil qui mesurera les paramètres de mon cœur à la maison. Je devrai retourner le faire enlever le lendemain et attendre les résultats.

Je me doute que ce n’est pas très grave, c’est simplement très tannant de ressentir ma poitrine qui fait Boum Boum un peu trop fort et qui donne l’impression de ressentir la musique de jeunes trop forte, accordant pratiquement le rythme cardiaque à celui de la bass. Ça devient épuisant à la longue.

10 commentaires:

Kamitasy a dit…

Je te comprends dont... moi aussi, je fais de l'arythmie. Il y a de cela plusieurs années, on m'avait posé un holter pour 24 h et c'est surtout la nuit que mon coeur "s'énarve" :).

J'espère que ce ne sera pas trop grave pour toi.

Cherry a dit…

merci pour ton commentaire Kamitasy.
As-tu un suivi ou une médication pour ton arythmie ?

Kamitasy a dit…

Non, aucun médicament. Par contre, mon docteur m'a donné un truc quand j'en fait alors ça revient à la normale plus vite.

Cherry a dit…

ah oui! c'est quoi le truc ? je pourrais essayer aussi !

Kamitasy a dit…

Et bien, quand mon coeur s'emballe, je me mets en petit bonhomme et je pousse le plus que je peux comme si je serais à la toilette... hihihi ! C'est tout!

Et ça passe :).

claudia a dit…

Coucou cherry !!

Comme c'est étrange, moi aussi la semaine dernière j'ai eu la même chose, à deux reprises (le soir, ben tranquille dans mon lit). Cela durait que quelques secondes et puis plus rien !!!!. Oui, jespère aussi que tout sera ok pour toi, donne-nous des nouvelles =D

Cherry a dit…

Merci Kamitasy poru le truc, j'ai essayé hier soir mais ça rien donné :(

Claudia c'est vraiment étrange hein comme sensation. J'ai vraiment hâte de savoir ce qui se passe, ça a beaucoup empiré cette semaine. Rare sont les moments où mon coeur se comporte bien. Jeudi matin je vais me faire installer le Holter, je compte les heures...

Kamitasy a dit…

Ben tu sais, je pousse plusieurs fois quand ça m'arrive. Ça ne prend pas juste 1 fois :).

J'espère que ça va aller mieux pour toi. Moi, ça m'arrive par période...

Lysalys a dit…

Bonsoir, même chose pour deux d'entre nous ici. Parfois nous avons même eu l'impression que notre poitrine allait exploser tant il battait fort tout à coup.
Pas de médication. Un conseil : apprendre à être zen. : )
Il parait que nous sommes très nombreux à être atteints de ce type de trouble, les causes peuvent être différentes, les soins également, mais la plupart du temps, ce n'est pas très grave. Notre truc à nous pour calmer ce grand fou : inspirer et expirer profondément cinq fois de suite.

Cherry a dit…

Kamitasy j'ai réessayé le truc hier soir, même si c'était aps très agressif dans ma poitrine et apres quelque fois, ça allait mieux :)

Lysalys je savais pas que c'était si courant mais en effet à l'hopital le doc ne semblait pas très inquiet.