samedi 28 novembre 2009

Carmagnole

Ce soir, à TVA, nous avons écouté le film "Les mots d'Akeelah". Description:"À l'insu de sa mère, une fillette d'un quartier pauvre de Los Angeles participe à un concours d'épellation, avec l'aide d'un professeur jadis champion."

Bien durant les scènes où on voyait les concours d'épellation, nous avons entendu le mot "carmagnole". Fiston, assit à mes côté, nous dit:

-"Ça commence par "K" !!!"

Qui a dit que la télé ce n'était pas éducatif ??? hihi

Bon, OK, je sais le mot commence par un C mais quand même!!!

Par curiosité, je suis allée voir la définition de ce mot.


carmagnole n.f.
Veste portée durant la révolution de 1789.
La Carmagnole: nom donné à une chanson et à une danse mise au goût du jour durant cette révolution.

Il y a un autre mot qui a attiré mon attention, de par sa définition: "logorrhée" vous connaissez ??


Logorrhée n.f.


Flux de paroles. Besoin maladif de parler qu'éprouvent certains sujets en état d'excitation psychique.



2 commentaires:

Jane a dit…

Alors je pourrais dire que le frère de mon beau-frère est souvent un logorrhée ambulant. ;)

Cherry... a dit…

Pouhahahaha !!!
J'en connais beaucoup aussi des gens comme ça !!