dimanche 1 novembre 2009
Fiston progresse à une vitesse folle et je dois dire que je ne m'y attendais pas. Tous ses livres de préscolaire sont faciles, le seul défi que ça lui apporte, c'est l'écriture. Je pense bien que d'ici Noël, il aura terminé tous ses livres et que je devrai débuter avec des livres de maternelle. Je ne sais pas si je vais poursuivre avec la collection des Éditions Caratère ou encore choisir le croque-maternelle aux Éditions du Trécarré...
Je suis vraiment heureuse de voir une aussi belle progression. En suivant le rythme de Fiston, en sachant qu'il ne fréquentera pas l'école publique, je ne m'inquiète pas du fait qu'il sache déjà faire des additions ou qu'il saura probablement lire avant d'entrer en première année. Il absorbe tout ce qu'il voit, tout ce qu'il entend et il est si fier de ses apprentissages.
Le groupe de soutien est aussi un gros plus, les thèmes sont approfondis, je n'aurais jamais pensé que Fiston puisse faire un exposer devant les amis du groupe. J'ai vu ses beaux yeux verts briller et son visage me regarder avec un sourire de fierté quand un autre ami a dit "granivore" alors qu'il a appris et utilisé lui aussi ce mot pour parler de la Bernache du Canada. Ça vaut de l'or de pouvoir être au premier rang et constater le progrès !!!
J'adore faire l'école à la maison !!
Libellés : École à la campagne
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
je suis vraiment contente pour vous. Bonne continuation !! =D
Enregistrer un commentaire