mardi 13 octobre 2009
Depuis la semaine passée, Fiston travaille en bougonnant, l'atmosphère n'est pas de tout repos. J'ai vite compris ce qui se passait; Un changement dans nos habitudes.
Fiston a 4 plateaux à faire par jour, plus ses pages de livres. Il y a toujours un bricolage dans l'un des plateaux et Fiston choisit toujours le bricolage comme premier atelier. Comme sa période de disponibilité ne dépasse pas 60 à 90 minutes, les plateaux de français, math et apprentissage sont faits avec négligence. J'ai donc décidé que le bricolage serait fait en dernier dans notre journée et Fiston a protesté fortement.
Aussi ce matin, j'ai décidé de rendre la lecture du livre "Raconte-moi les sons" obligatoire en lui laissant choisir le son à lire. Encore des protestations, il refusait de participer. Je lui ai expliqué que son comportement n'était pas permis dans la classe et qu'il devait se reprendre et m'aviser quand il serait prêt à commencer. On a perdu une grosse demi-heure, mais il a finalement compris que je ne céderais pas.
Quand j'enseigne à mon fils, je vois tous les petits détails de sa progression. Ce matin, alors qu'il comptait des objets dessinés dans un livre, il a eu l'idée de faire un point avec son crayon sur l'objet compté pour ne pas le compter deux fois ! Quelle bonne idée !!!
Libellés : École à la campagne
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Pauvre cherry je compatise avec toi ayant moi même une cocotte bougonne à la maison! Lâche tu es bonne, belle et surtout capable !!!
Enregistrer un commentaire